Beaucoup de gens croient en la possibilité de posséder des pouvoirs psychiques. Bien qu’il n’y ait que peu de preuves pour étayer cette croyance, il existe des cas où certaines personnes peuvent prédire avec précision des événements futurs. Si vous avez vécu une telle expérience, vous pourriez avoir cette capacité. Il est important de prendre en compte votre intuition, vos rêves et vos symptômes physiques.
Toutefois, comme ce phénomène n’a pas été scientifiquement prouvé, il est important d’exclure d’autres explications possibles. Il est donc recommandé de signaler à votre médecin toute sensation physique ou pensée inhabituelle que vous pourriez avoir. Ne présumez pas qu’elles soient nécessairement liées à des pouvoirs psychiques.
Évaluer son intuition
Les personnes qui croient aux pouvoirs psychiques ont tendance à croire que ceux qui les possèdent sont capables de percevoir les choses avant qu’elles ne se produisent. Pour déterminer si vous avez des pouvoirs psychiques, vous pouvez commencer par évaluer votre intuition.
Écoutez votre instinct
Essayez de suivre votre instinct pendant quelques jours pour voir s’il est exact. Dans certaines situations, vous pouvez ressentir un fort sentiment d’appréhension. Si cela se produit, essayez de comprendre pourquoi. Parfois, il peut s’agir d’un avertissement que quelque chose de grave est sur le point de se produire.
Voyez si vous pouvez faire de petites prédictions
Les petites prédictions peuvent également être un signe de pouvoirs psychiques. Vous n’avez pas besoin de prédire des événements importants ou des catastrophes naturelles. Essayez plutôt de prédire des choses plus simples, comme le temps qu’il fera demain ou le nombre de personnes qui vont appeler votre téléphone dans l’heure qui suit. Si vos prédictions sont souvent correctes, vous pourriez avoir des pouvoirs psychiques.

Tenez compte de votre niveau d’empathie
Les personnes qui croient en la capacité des médiums les considèrent comme capables de ressentir les émotions des autres. Si vous êtes capable de vous mettre à la place des autres et de comprendre ce qu’ils ressentent sans qu’on vous le dise, cela pourrait être un signe de pouvoirs psychiques.
Considérez si vous pouvez ressentir le passé des autres
Les médiums sont souvent capables de ressentir le passé des autres simplement en étant à côté d’eux. Si vous rencontrez quelqu’un pour la première fois et que vous ressentez quelque chose d’aussi fort à propos de son passé sans qu’il ne vous en parle, cela pourrait être un signe que vous avez des pouvoirs psychiques.
Voyez si vous sentez le danger
Les personnes qui croient en leurs pouvoirs psychiques pensent souvent qu’elles peuvent sentir le danger. Si vous avez déjà eu un mauvais pressentiment et que cela s’est avéré être exact, cela pourrait être un signe que vous avez des pouvoirs psychiques.
Bien que ces signes puissent indiquer que vous avez des pouvoirs psychiques, il est important de garder à l’esprit qu’il n’y a pas de preuve scientifique solide pour étayer cette croyance. Il est donc important d’exclure d’autres explications possibles et de ne pas présumer que toutes vos sensations physiques et mentales proviennent de pouvoirs psychiques.
Comment déterminer si vous avez des pouvoirs psychiques :
Évaluez vos intérêts
Pensez à vos intérêts et à ce qui vous intrigue depuis longtemps. Si vous avez toujours été attiré par les phénomènes paranormaux, cela peut être un indice que vous avez des pouvoirs psychiques.
Notez toute anxiété soudaine
Les médiums sont souvent capables de percevoir les énergies environnantes. Si vous ressentez une anxiété soudaine dans un contexte donné, comme dans les endroits où les gens ont vécu des expériences traumatisantes, cela peut être un indice que vous avez des pouvoirs psychiques.
Analysez vos rêves
Les médiums ont souvent des rêves très intenses qui semblent réels. Si vous avez l’habitude d’avoir des rêves saisissants, cela peut être un indice que vous avez des pouvoirs psychiques.
Notez la fréquence de sentiments de déjà-vu
Si vous avez souvent la sensation de déjà-vu, cela peut être un indice que vous avez des pouvoirs psychiques.
Notez si vous avez des expériences synesthésiques
La synesthésie, ou la capacité de percevoir deux ou plusieurs sens de façon associée, est une caractéristique souvent associée aux médiums. Si vous avez des expériences synesthésiques, cela peut être un indice que vous avez des pouvoirs psychiques.
Consultez un médecin ou un psychologue
Il est important de consulter un professionnel de la santé mentale pour déterminer si vos expériences sont liées à des pouvoirs psychiques ou à d’autres problèmes de santé mentale. Il n’y a aucune preuve scientifique pour soutenir l’existence des pouvoirs psychiques.
Prêter attention aux symptômes physiques
Notez la sensation fréquente de picotement
Ceux qui croient aux pouvoirs psychiques soutiennent le fait que les médiums peuvent capter les énergies présentes dans un environnement ou émanant des gens. Cette capacité se manifeste par des sensations corporelles, y compris d’étranges picotements ou des papillons dans l’estomac pendant la journée. Après tout, vous constaterez peut-être qu’ils sont liés à certains évènements ou à certaines émotions. Par exemple, vous pouvez ressentir des picotements lorsque quelqu’un que vous aimez est en danger.
Faites attention aux tics nerveux
Certaines personnes croient que ces pouvoirs peuvent se manifester par des mouvements involontaires et convulsifs. Par exemple, lorsque quelque chose ne va pas, vous commencez à sentir une contraction sur votre bras ou votre paupière. Notez si vous avez tendance à avoir des tremblements inhabituels et s’ils sont liés à votre environnement.
Considérez si vous avez une hypersensibilité inhabituelle

Certains croient que les médiums sont par nature hypersensibles physiquement. Vous pouvez vous fermer physiquement en réaction à certains évènements ou émotions. Par exemple, de mauvaises nouvelles peuvent vous rendre plus faible, fatigué ou nauséeux.
Consultez votre médecin en cas de sensations physiques anormales
Comme les pouvoirs de médium ne sont pas scientifiquement prouvés, il importe de consulter un médecin au sujet des symptômes physiques que vous présentez. Une sensibilité accrue, des picotements et des contractions musculaires peuvent indiquer un problème de santé existant. Essayez d’exclure ce risque avant de supposer que ces sentiments dépendent des pouvoirs psychiques.
Communiquez avec d’autres médiums
Si vous pensez avoir une énergie psychique, il peut être utile de discuter avec d’autres médiums expérimentés pour obtenir leur point de vue. Vous pouvez trouver des médiums qui offrent des services de consultation en ligne ou dans votre région. Communiquez avec eux pour voir s’ils sont disposés à vous aider à comprendre vos expériences.
Partagez vos expériences
Lorsque vous parlez avec d’autres médiums, partagez vos expériences et soyez ouvert d’esprit. Ils peuvent vous poser des questions pour mieux comprendre vos expériences et vous donner des conseils pour les gérer. Cependant, gardez à l’esprit que chaque médium a une expérience unique, donc même si vous ne partagez pas toutes les mêmes expériences, il y a encore beaucoup à apprendre.
Soyez prêt à apprendre
Si un médium vous confirme que vous avez une énergie psychique, soyez prêt à apprendre davantage sur vos capacités. Posez des questions sur les différentes formes de médiumnité, comment vous pouvez améliorer vos compétences, et comment vous pouvez utiliser vos dons pour aider les autres.
Recherchez les recommandations
Si vous ne savez pas par où commencer, recherchez des recommandations en ligne ou auprès de votre communauté locale. Vous pouvez également consulter des forums de discussion ou des groupes de médiums en ligne pour trouver des informations utiles. Gardez à l’esprit que certains groupes peuvent être plus fiables que d’autres, alors assurez-vous de faire preuve de discernement.
Vous regardez: Comment savoir si l’on est médium