À Amsterdam, la déclaration d’amour est « Ik hou van je. » À New-York, elle se manifeste sous la forme de « I love you ». En Albanie, on utilise l’expression « Te dua », et en Zulu, c’est « Ngiyakuthanda! » Pour exprimer notre amour en langue des signes, nous utilisons les signes appropriés.
Comment exprimer « Je t’aime » en langue des signes
Le signe international
Le signe international pour « Je t’aime » consiste à pointer du doigt vers vous-même.
- Serrez doucement les deux poings et croisez vos avant-bras sur votre cœur comme si vous étiez en train d’embrasser une personne chère.
- Pointez du doigt la personne aimée.
- Enchainez les mouvements en faisant les trois mouvements précédents en disant « Je t’aime ».
En résumé, pour exprimer « Je t’aime » en langue des signes, vous devez d’abord pointer du doigt vers vous-même, puis croiser vos avant-bras sur votre cœur et enfin pointer du doigt la personne aimée. Vous pouvez ensuite enchainer ces mouvements en disant « Je t’aime ».
Comment exprimer « Je t’aime » en langue des signes avec des signes alternatifs
Préparation
Fermez le poing, sans le serrer trop fort, et souriez en même temps. Vous êtes sur le point de dire quelque chose de merveilleux à quelqu’un.

Le pronom personnel « Je »
Dressez votre auriculaire. Cela représente le pronom personnel « Je » en langue des signes.
Les doigts en cornes
Dressez votre index pour former des cornes avec votre auriculaire. Passez ensuite rapidement à l’étape suivante.
Le pouce tendu
Tendez votre pouce vers le haut pour former un « L » avec votre index, puis ajoutez votre auriculaire pour former un « Y ». Réalisez tout cela en même temps et dites « Je t’aime ! »
Répétition
Enchainez les mouvements en répétant l’étape 1 à 4 en disant « Je t’aime » à nouveau.
En résumé
En résumé, pour exprimer « Je t’aime » en langue des signes avec des signes alternatifs, vous devez d’abord préparer votre poing en souriant, puis dresser votre auriculaire pour le pronom personnel « Je », suivre avec votre index pour former des cornes, tendre votre pouce vers le haut pour former un « L » avec votre index et votre auriculaire pour un « Y », et enfin dire « Je t’aime ». Vous pouvez ensuite répéter ces mouvements pour exprimer à nouveau votre amour.
Comment faire un signe en langue des signes pour exprimer votre amour
Tournez la paume de votre main vers la personne
Pour cette première méthode, tournez la paume de votre main vers la personne à qui vous souhaitez exprimer votre amour. Ensuite, dressez votre index et votre majeur tout en pliant les autres doigts. Serrez votre pouce contre votre paume et enroulez les autres doigts dessus. N’oubliez pas de tendre votre pouce pour éviter toute confusion avec un signe de « rock and roll ». Ce signe est communément utilisé pour exprimer « Je t’aime » en langue des signes.
Serrez vos doigts sur votre poitrine
La deuxième méthode pour exprimer votre amour en langue des signes consiste à serrer doucement les deux poings et à croiser vos avant-bras sur votre cœur, comme si vous étiez en train d’embrasser une personne chère.
Exprimez votre amour à quelqu’un
Faites l’un de ces signes à la personne que vous aimez pour lui montrer votre affection et votre amour. N’hésitez pas à pratiquer ces signes pour être à l’aise lors de l’expression de vos sentiments.
Vous regardez: Comment dire “Je t’aime” en langue des signes